S(t)imulation : Conseil européen 2010 - visite guidée

Par admin | 15 janvier 2010

Pour citer cet article : admin, “S(t)imulation : Conseil européen 2010 - visite guidée”, Nouvelle Europe [en ligne], Vendredi 15 janvier 2010, http://www.nouvelle-europe.eu/node/766, consulté le 21 novembre 2018

S(t)imulation européenne : Conseil Européen 2010, les choses se précisent. De nouveaux partenaires nous ont rejoints, les participants sont presque tous recrutés, le calendrier précisé. Par ici la visite !

S(t)imulation européenne : Conseil Européen 2010, les choses se précisent. De nouveaux partenaires nous ont rejoints, les participants sont presque tous recrutés, le calendrier précisé. Par ici la visite !

Les participants

Les participants, 30 étudiants de Paris III recrutés par Franchement Europe, 30 étudiants de Sciences-Po recrutés par l'AMAE et 6 étudiants de l'IFP (Paris II) seront répartis en 15 délégations nationales, une équipe de lobbyistes Gazprom, une équipe de lobbyistes Total, la Commission Européenne, la Présidence tournante de l'Union Européenne, et une équipe de journalistes.

Ils seront encadrés par les animateurs de Nouvelle Europe, de l'AMAE, de Franchement-Europe et des formateurs d'IRENE-ESSEC. Chaque équipe devrait avoir rendez-vous avec de véritables acteurs européens (ambassades, entreprises, Commission européenne etc.) 

Le calendrier

La simulation se déroulera pendant un mois entre le 4 février et le 6 mars, selon le calendrier suivant : 

  • 4 février : soirée de lancement à Paris III - Sorbonne Nouvelle, distribution des feuilles de route de la négociation.
  • 13 février : réunion du Conseil Européen à l'ESSEC pour l'élection du Président du Conseil Européen sous présidence hongroise.
  • Ce Conseil Européen sera suivi quelques jours plus tard d'un cocktail à l'Ambassade de Hongrie en France pour les participants et les sponsors afin de préparer les négociations de la session suivante.
  • 6 mars : réunion exceptionnelle du Conseil Européen à la Représentation de la Commission européenne à Paris à propos de la sécurité énergétique de l'Europe.

Parainage

logo-repcomparis-petit_fr.jpg Notre simulation du Conseil européen aura lieu sous le patronage de la Représentation de la Commission européenne en France (site)

 

Sponsors et soutiens

paris3_logo.jpgtotal_logo.jpg

logo-institut-irene.gif

drapeau_hongriex150.png 

Ambassade de Hongrie

Partenaires médias

arte-tv_logo.jpgnew_logo_euradio_fm_url_bdef.jpg

logorficarref_200.jpg 

 

S(t)imulation européenne : Conseil Européen 2010 est une opération coopérative réalisée par Nouvelle Europe, l'AMAE et Franchement Europe

ne_logo_2008_officiel_300px.pngamae_scpox50.jpgfranchementeuropex50.png

 

 

 

Ajouter un commentaire