RFI - Carrefour de l'Europe: "Le débat : Comment s’en sortent les jeunes Européens en période de crise ?"

Par Anonyme | 1 avril 2013

Pour citer cet article : Anonyme, “RFI - Carrefour de l'Europe: "Le débat : Comment s’en sortent les jeunes Européens en période de crise ?"”, Nouvelle Europe [en ligne], Lundi 1 avril 2013, http://www.nouvelle-europe.eu/node/1668, consulté le 22 novembre 2017

Dans le cadre de l'émission Carrefour de l'Europe sur RFI, la journaliste Béatrice Leveillé a choisi de consacrer l'émission du dimanche 31 mars aux jeunes européens face à la crise.

Génération chômage, génération précaire, génération sacrifiée, tous les jeunes Européens sont-ils à la même enseigne ? Le chômage des jeunes est-il un problème structurel ? Se former, s’adapter, protester, innover, s’exiler, quelles sont les solutions ? Sur quels soutiens peuvent-ils compter ?

Avec :

Natalia Munos Casayus qui anime l’Assemblée populaire de Tres Cantos, une ville nouvelle, proche de Madrid. Elle fait partie, depuis le début, du mouvement des indignés en Espagne. Cliquez ici

Aurélien Caron, président des Jeunes Européens, association qui regroupe les jeunes en faveur d’une Europe plus proche des citoyens. Ils ne sont rattachés à aucun parti. Les Jeunes Européens-France sont membres de l’association des Jeunes Européens Fédéralistes, présente dans plus de 20 pays, et réunissant plus de 30.000 membres dans toute l’Europe.

Et deux étudiants membres de Nouvelle Europe : la Néerlandaise Nikki Ikani et l’Italien Gabriel Orazi. Nouvelle Europe est un groupe de réflexion sur l’Europe élargie et son voisinage qui rassemble des jeunes chercheurs et des étudiants dans toute l’Europe.

Liens:

Source: © Logo de l'émission Carrefour de l'Europe sur RFI.

 

Ajouter un commentaire

HTML filtré

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.